À PROPOS DE NOUS ...

Nous possédons la fibre de l’altruisme, elle fait partie de notre ADN !

  • Perdre ne fait pas partie de notre vocabulaire.

  • Abandonner n’est jamais une option.

  • La passion nous anime, et nous aimons relever les défis.

TRANQUILLITE D’ESPRIT !!!

Qui sommes nous ?

Depuis sa fondation dans les Laurentides en 2016, Mon Cabinet d’Inventaire Biens/Meubles permet d’obtenir rapidement une prise d’inventaire spécialisée et sécuritaire des biens et des meubles chez le particulier.

Qui transige avec nous ?

Les familles, les professionnels des secteurs de l’assurance, de la planification financière, les notaires, les avocats et les fiscalistes, les curateurs, etc.

.

Pourquoi faire un inventaire ?

L’inventaire de vos biens et de vos meubles est le cœur de votre testament. Sa raison d’être.

Dans les étapes de la succession, il servira à protéger votre, liquidateur(s) et héritier(s), aux yeux de la loi.

Si vous devenez inapte à prendre soin de vous-même, votre inventaire jouera, sensiblement, le même rôle de protection, pour votre mandataire.

De plus, les bénéfices pour vous et vos proches sont indissociables. Il offre une tranquillité d’esprit en cas de divorce, séparation, médiation, réclamation d’assurance (sinistre), négociation d’une prime d’assurance habitation, prêt financier, insolvabilité, donation, etc.

De plus, un inventaire des biens et des meubles est définitivement un indispensable quand vient le temps de la rédaction d’un contrat de nouvelle union ou des impacts fiscaux lors d’une planification financière, fiscal, successoral.

C'est quoi un inventaire ?

Faire l’inventaire de ses biens et de ses meubles ne se limite pas à prendre des photos ou faire une vidéo.  C’est une tâche sérieuse et complexe, qui requiert expérience et savoir-faire.

L’inventaire de vos biens et de vos meubles est un document précieux, résumant l’ensemble de votre patrimoine, c’est-à-dire de votre actif (résidence, voitures, meubles, placements, etc., incluant une valeur « x » pour chacun des articles. Il doit contenir différentes informations telles que vos informations personnelles (noms, adresse, état civil, date de naissance, etc.) et surtout, vos avoirs. Les coordonnées des personnes avec qui vous faites affaire (notaire, avocat, conseiller financier, comptable, etc.) et les lieux où vous conservez vos documents importants.

Vous pouvez le faire vous-même, mais n’espérez pas tout faire en un seul jour. C’est un exercice long qu’il vaut mieux faire à plusieurs, sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Et n’oubliez pas de faire une mise à jour de votre inventaire par la suite, au moins une fois par année.

Et si j'ai une collection spéciale ou un article de valeur ?

Si vous possédez des articles de valeurs ou des collections spéciales, ceux-ci sont inventoriés séparément. Dans ces circonstances,

Mon Cabinet, utilisera les services de l’un de nos COMMISSAIRES-PRISEURS, GEMMOLOGUES, ÉVALUATEURS AGRÉES, afin d’établir une valeur, en date de l’évaluation, pour un bien et/ou une collection donnée et un certificat légal sera émis…

Lorsqu’il y a un coffre à votre domicile ou à la banque, et que des espèces, bijoux ou autres objets de valeur s’y trouvent, ceux-ci doivent faire également partie de votre inventaire. Ne l’oubliez pas !

MISSION, VISION ET VALEURS DE L’ENTREPRISE ...

SGP_2037

Jean-François Tremblay

Administrateur

MISSION DE L’ENTREPRISE

Faire la promotion des caractéristiques, avantages et bénéfices de posséder un inventaire de biens/meubles pour tous les Québécois(ses) et de les accompagner, jusqu’à l’obtention du précieux document, même si, certains désirent le faire par eux-mêmes !

VISION DE L’ENTREPRISE

Maintenir et accroître notre leadership dans le secteur de l’inventaire de biens/meubles et devenir un atout majeur dans la sauvegarde du patrimoine des Québécois.

VALEURS DE L’ENTREPRISE

L’HUMANISME

  • C’est agir selon certaines valeurs morales;
  • C’est, dans nos décisions d’affaires, tenir compte de l’individu et de la communauté;
  • C’est créer des milieux de travail dans lesquels nos employés peuvent se réaliser.

LE RESPECT

  • C’est concilier le développement de notre entreprise dans le respect de nos clients et de nos employés, des normes écologiques et du cadre juridique et institutionnel en vigueur;
  • C’est nous conformer à une obligation éthique et juridique envers nos concurrents en véhiculant une image juste et véridique d’eux;
  • C’est traiter nos fournisseurs comme de véritables partenaires d’affaires.

L’ENGAGEMENT ENVERS L’EXCELLENCE

  • C’est valoriser l’apport de nos employés au succès organisationnel;
  • C’est participer activement au succès de notre entreprise en répondant aux attentes de nos partenaires internes et externes (clients, fournisseurs, sous-traitants);
  • C’est être une référence dans le domaine de la prise d’inventaire de biens / meubles grâce à nos performances commerciales, la fiabilité et la disponibilité de nos équipes, la simplicité de nos procédures et la productivité hors pair de nos employés.

L’INTÉGRITÉ

  • S’engager à respecter les obligations de compétence et de diligence envers notre entreprise;
  • C’est manifester une loyauté inconditionnelle envers notre entreprise en adhérant à sa mission et en défendant en tout temps ses intérêts;
  • C’est être juste et cohérent face à la parole donnée et à notre engagement.

L’ORIENTATION CLIENT

  • C’est mettre notre clientèle au cœur de nos préoccupations;
  • S’engager à produire et à fournir une excellente qualité de produits et de services;
  • C’est établir un lien de confiance avec nos clients en se comportant de façon vraie.

Consultation/service conseil sans frais !