Service de désencombrement et de mise en valeur

Maximisation de l’espace, tri, rangement, disposition, nettoyage, entreposage, nous avons pensé à tous les aspects d’une vie « de biens rangés » et de mise en valeur (« home staging »), et nous sommes en mesure de vous offrir un service clé en main ou à la carte selon votre besoin précis.

Désencombrement, nettoyage, entreposage, etc.

C’EST FOU CE QUE L’ON PEUT AMASSER AVEC LE TEMPS !

La pluspart du temps, quand on veut trier, on ne sait pas par où commencer.

Mon Cabinet d’Inventaire à développer un service qui s’adresse directement à sa clientèle et ses intervenants pour faire le tri et désencombrer la maison.

Désencombrer une résidence peut inclure aussi les pièces suivantes : Air de vie, placards, cuisine, garde-robe, sous-sol, chambres, garage, cabanon, terrain, etc.

Si on prépare un déménagement, l’exercice est un incontournable, mais si c’est pour une autre raison, le désencombrement peut grandement en améliorer la qualité de vie et de santé de ces résidents.

Les services de nettoyage sont grandement appréciés et utilisés et nous permet même d’affirmer, sur la base des commentaires recueillis, que ce service aide grandement dans le processus du deuil.

Nous offrons aussi un service de transport et d’entreposage temporaire, très prisé, surtout quand la mésentente, c’est invité et que l’échéancier en a augmenter inutilement la pression.

L’entreposage fait aussi partie d’une solution régulièrement utilisé, quand il est question de succession et que les héritiers et le liquidateur testamentaire dans la question des responsabilités à l’égard des dettes, préfère attendre le dépôt au RPDRM de l’inventaire patrimonial avant l’acceptation ou non de l’héritage et de la distribution des biens et des meubles.

Mettre en valeur sa maison à vendre pour mieux la vendre

Le moment est venu de vendre votre propriété ?

Les premières impressions ont un impact déterminant sur la perception du visiteur et sur sa capacité à s’imaginer vivre dans votre maison. Voire pourquoi il faut mettre toutes les chances de votre côté. Une foule d’éléments peuvent contribuer à valoriser votre maison pour mieux la vendre. Certains sont simples à mettre en œuvre, d’autres occasionnent des frais qui seront de toute façon récupérés au moment de la vente.

Concrètement, les principes de base sont les suivants:
désencombrer, dépersonnaliser, nettoyer, harmoniser le décor et la disposition des meubles, voire changer certains meubles.

Résultat: La maison se vendra plus rapidement qu’une comparable sur le marché avec en plus une augmentation du prix de vente. C’est ce qu’on appelle un bon retour sur investissement.

Vente privée, liquidation

Le concept des ventes privées physiques a été adapté à notre pratique. Son caractère de confidentialité, de respect dans la dignité doit primer sur tous les résultats à escompter. Elle est le fruit d’une demande accrus émanent de familles, médiateurs, notaires, liquidateurs testamentaires, mandataire d’une personne qui ne peut prendre soin d’elle-même.

Ce n’est pas un encan !

Une vente privée est un mode de vente au consommateur caractérisé par :

  • Une durée limitée
  • Des prix réduits
  • Endroit distinctif (souvent à la résidence ou salle d’exposition spécialement aménagé pour l’occasion)
  • Un accès limité à quelques invités

Ce mode de vente est utilisé pour « déstocker » un lot de biens meubles venant d’une même source et qui pour faute de temps, de litige, d’héritier ou de preneur légaux ou d’un besoin de liquidité, présente l’avantage de permettre un écoulement rapide et plutôt discret de ses biens et de ces meubles sans en dévaloriser l’image.

Service du je ne m'en sers plus ...

Déchets électroniques: ordinateurs, télés, téléphones, piles, cartouche d’encre …

Nous nous chargerons lors du tri, de la disposition de vos articles désuets électroniques.

Vous avez un vieux téléviseur qui ne fonctionne plus, un ordinateur qui a rendu l’âme ou un lecteur VHS qui ne vous sert plus à rien ? Pas de souci, nous savons comment en disposer de manière écologiquement responsable !

Dans certains cas, ils pourront même être réusinés et avoir une seconde vie. Nous collaborons ainsi à réduire la quantité de déchets envoyés dans les centres d’enfouissements et offrons la chance à quelqu’un de profiter d’un appareil à prix réduit, grâce à votre don ! Donner une deuxième vie à un appareil, s’ils sont encore fonctionnels et en bon état, c’est encore mieux que le recyclage.

Nous récupérerons vos vieilles cartouches d’encres, téléphones cellulaires (intelligents ou non), et nous les remettrons à la fondation MIRA. Un reçu d’impôt sera remis et nous le ferons émettre à votre nom.

Services à la fois professionnels et adaptés !

Que nous déployions une solution de service offert par « Mon Cabinet d’Inventaire » ou une solution qui conjugue nos capacités et celles de nos partenaires, nous faisons preuve d’un large savoir-faire en matière de conception, de mise en œuvre pour que la réalisation et la satisfaction de votre projet soit au rendez-vous.